Idées recettes à servir avec le vin rouge italien Nero d'Avola de Sicile

Idées recettes à servir avec le vin rouge italien Nero d'Avola de Sicile

Le vin rouge italien Nero D'avola Vitese à le meilleur cépage rouge de Sicile. Cette distinction le place en tête des vins les plus connus de la région et donc le plus populaire.

Très prisé par les amateurs de vin à travers le monde, le vin Nero d'Avola Vitese est une valeur sûre en terme de qualité. Hautement réputé et prestigieux, ce vin très fruité aux senteurs de fruits rouges (cerise et framboise) est biologique et vegan.

Voici une liste de plats que vous pouvez servir avec le vin rouge Nero d'Avola pour faire de votre repas un moment exceptionnel!

1) Arancini à la sicilienne

Arancini à la sicilienne - Entrepôt italienneConnaissez-vous les fameuses boulettes de riz à l'italienne? Nous avons l'honneur de vous présenter les arancini à la sicilienne.

Prêtes en 30 minutes, ces boulettes de riz s'accordent parfaitement avec votre vin rouge italien Nero d'Avola de Sicile. 






2) Pizza orientale

Pizza orientale - Entrepôt italienFaîtes réchauffer votre four, préparez une pâte à pizza. Ajoutez tomates, mozzarella, oignons, chorizo, merguez et poivrons. 


Faîtes cuire environ 18 minutes à 230°c.

Servez chaud, avec un verre de vin rouge italien en accompagnement et laissez vos papilles gustatives apprécier l'explosion de saveurs.


3) Pizza napolitaine

Pizza napolitaine - Entrepôt italien

La plus facile des pizzas à réaliser et probablement une des plus populaires.

Un peu de sauce tomate, de la mozarella, des tomates fraîches, de l'huile d'olive extra vierge, un soupçon de basilic frais et d'origan, et pour couronner le tout quelques copeaux de parmesan. 

Dégustez le tout accompagné de votre vin rouge de sicile Nero d'avola, les saveurs font un mariage gustatif divin!

4) Agneau

Agneau de 7 heures  - Entrepôt italienLe vin Nero d'Avola a cette particularité d'être à la fois fruité et épicé. 

C'est l'accord parfait dans tout ce qui est viande rouge. 


Mélangez-le à la douceur et tendreté de l'agneau cuit pendant 7h, vous allez marquer des points auprès d'amateurs de gastronomie italienne!




5) Bavette de boeuf grillée

Boeuf grillé - Entrepôt italien Grillé sur le barbecue, la bavette de boeuf est l'accompagnement divin pour déguster votre vin rouge italien Nero d'Avola.

Même chose que l'agneau, la tendreté de la bavette de boeuf saura vous laisser mélanger saveurs, épices et délicatesse en bouche.









Nous vous rappelons que le vin rouge italien Nero d'Avola est en vente sur notre boutique en ligne l'entrepôt italien. 

Quelles sont vos préférences culinaires parmi les choix ci-dessus? Bonne dégustation!

0 commentaires

Laissez un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être affichés